Décorer le jardin pour les fêtes

Décorer le jardin pour les fêtes

Décorer le jardin pour lui donner un air de fête, j’adore! Il faut peu de choses pour créer, dans un petit jardin ou sur un balcon, une ambiance qui évoque Noël. Pas besoin d’une multitude de guirlandes multicolores. Quelques touches déco bien choisies peuvent faire beaucoup d’effet…

Jeux de lumière pour décorer le jardin

Les guirlandes lumineuses sont idéales pour créer une ambiance chaleureuse. Il suffit d’installer une simple guirlande solaire (écologique et économique!) dans un petit arbre ou dans un arbuste taillé en boule par exemple. Choisissez des sujets bien placés pour pouvoir profiter du spectacle depuis l’intérieur. Pour ma part, j’illumine le petit poirier sur la terrasse face à ma cuisine. J’utilise des ampoules blanches pour un effet naturel ou colorées une ambiance plus festive.

La lumière des bougies est aussi charmante pour créer un décor de jardin. Pour protéger la flamme du vent, les lanternes ou les photophores sont parfaits. En plus, ils apportent leur touche déco selon le style choisi. Pour un décor éphémère, mettez en valeur un pot ou un groupe de pots en disposant tout autour une ribambelle de petits photophores ou un ruban de LED solaire.

Décorer le jardin avec des objets

Il n’y a pas que la lumière pour décorer le jardin ou habiller le balcon aux couleurs de Noël! Pourquoi ne pas égayer l’extérieur avec quelques objets déco typiques? Une couronne végétale et un simple ruban de couleur suffisent à dresser le décor! Des sujets de Noël ou de grosses boules irisées accrochées dans les branches animent l’extérieur et deviennent l’objet de tous les regards!

Et pourquoi ne pas fabriquer vous-même vos boules de Noël avec de beaux papiers? C’est facile à faire en vous inspirant de ce DIY (Do It Yourself). Vous pourrez les utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur!

Pour créer un décor un peu plus recherché, imaginez des petites mises en scène mêlant lumière et objets. Par exemple, disposez autour d’une lanterne ou d’un photophore, un joli décor à base de pommes rouges et de pommes de pin.

Pensez aussi aux bouquets de branchages ou aux fagots agrémentés de rubans colorés ou de sujets de Noël. C’est une façon simple d’apporter une touche festive dans votre petit jardin!

Vous avez sûrement des idées sympa pour décorer le jardin à l’occasion des fêtes de fin d’année.N’hésitez pas à partager vos réalisations ou vos suggestions! Elles sont les bienvenues!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut