Des couronnes de Noël faciles à faire

Des couronnes de Noël faciles à faire

Les couronnes de Noël font partie des symboles incontournables de Noël. Comment faire une jolie couronne pour décorer la porte d’entrée, le portail du jardin ou le balcon? Tout simplement en puisant dans les trésors du jardin ou de la nature.

Des couronnes de Noël végétales

Pour réaliser une couronne de Noël à peu de frais, il suffit de fixer des feuillages sur une armature circulaire. Vous pouvez déformer un cintre de teinturier pour réaliser cette armature. Vous pouvez également entrelacer des branches de pommier, de saule ou de noisetier. Vous y attachez ensuite le feuillage choisi avec du raphia par exemple. Si vous choisissez de réaliser une couronne de Noël entièrement végétale, vous n’avez que l’embarras du choix!

Rameaux d’olivier, branches de conifère, de laurier-tin, de houx, de laurier sauce, de buis, lianes de lierre ou de chèvrefeuille…nombreux sont les feuillages pouvant se prêter à l’exercice. Et vous pouvez même imaginer une étonnante couronne entièrement confectionnée avec des plantes succulentes.

Le choix du feuillage détermine le style de votre couronne : naturel ou sophistiqué. Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre petite touche déco personnelle.

Une fois votre base végétale réalisée, vous pouvez personnaliser votre couronne. Pour l’agrémenter, vous avez de multiples possibilités. Par exemple, pourquoi ne pas y piquer des fleurs fraîches comme des roses de Noël? Ephémère mais ravissant! Vous pouvez aussi choisir l’option fruits. Il peut s’agir de fruits séchés (tranches d’oranges ou de pommes), de fruits frais (pommes, agrumes), de fruits secs (noix, noisettes, glands) ou de simples baies rouges cueillies dans la nature ou au jardin. Enfin, les pommes de pin, les rubans ou les sujets de Noël sont également de précieux alliés pour réaliser de superbes couronne de bienvenue.

Je vous invite à découvrir d’autres couronnes de Noël et décors de bienvenue sur le site de Design Mag.

Avez-vous déjà réalisé votre couronne de Noël? N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations ou à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut