Confort au jardin, choisissez la bonne tenue!

Confort au jardin, choisissez la bonne tenue!

Le confort au jardin, c’est important même si le jardin est petit! Rien de tel qu’un équipementcomplice pour que chaque moment passé à l’extérieur devienne un vrai plaisir. Qui dit équipement veut ici dire tenue adaptée pour jardiner. En effet, avoir les bons outils, c’est bien mais cela ne suffit pas pour jouir d’un confort au jardin maximal!

Confort au jardin, du pratique avant tout!

Le jardinier qui ne dispose que d’un petit espace extérieur pourrait être tenté de considérer le confort au jardin comme secondaire. Erreur! Il peut, en effet, vite devenir lassant de gérer le ballet dedans-dehors qui suppose de nettoyer mains et chaussures à chaque allée et venue. Surtout si, comme moi, vous êtes un peu pointilleux sur l’aspect propreté de votre intérieur!

Pour éviter ce désagrément, la solution la plus simple consiste à utiliser des chaussures de jardin et des gants pour jardiner. Mais pas n’importe quels modèles! L’aspect pratique est véritablement primordial pour que le réflexe gants-chaussuress’installe. Qu’il s’agisse des gants ou des chaussures, dans les deux cas, ils doivent être faciles à mettre et à enlever.

Quoi de pire que ces gants de jardin raides, désagréables à enfiler! Optez pour des gants souples qui vous permettront de conserver vos sensations lorsque vous planterez ou entretiendrez vos plantes. Ainsi, vous n’hésiterez pas à utiliser systématiquement vos gants pour toutes vos activités quotidiennes de jardinage. En plus de protéger vos mains, cette habitude préservera vos ongles, surtout si les gants sont enduits!

Et que dire de ces chaussures de jardin qui nécessitent de s’aider d’un doigt pour s’ajuster au pied! Privilégiez plutôt le sabot de jardin, facile à mettre et à sortir, et dans lequel le pied est calé grâce à une légère remontée à l’arrière de la chaussure. Ainsi, vous ne craindrez plus de marcher dans l’eau ou la poussière en allant cueillir vos herbes aromatiques au moment de cuisiner!

Le confort au jardin, cela passe bien sûr par ce côté pratique, mais pas seulement!

Confort au jardin, de la fantaisie en prime!

Non, le confort au jardin n’est pas synonyme d’austérité! C’est fini les gants et les chaussures de jardin aux couleurs tristes. L’orange, le violet ou le rose ont remplacé le vert de gris ou le marron. Et c’est tant mieux! C’est quand même plus sympa de chausser des sabots turquoise ou de mettre des gants vert anis pour faire sa petite tournée jardin plutôt que d’enfiler une tenue « camouflage ». En plus, quand les matières sont souples et légères, on ne peut plus s’en passer.

La marque française Blackfox, spécialisée dans l’équipement pour l’extérieur, a conçu des modèles qui répondent parfaitement à tous ces critères. Cette entreprise familiale a fait le choix de fabriquer une partie de ses produits en Europe et de privilégier des matières recyclables, ce qui ne gâche rien!

Les gants de jardin Colors et les sabots de jardin Colors sont déclinés dans toute une gamme de coloris vitaminés (ou plus classiques) qui donnent envie de jardiner, au féminin comme au masculin!

Et pour un confort au jardin parfait, complétez votre panoplie de jardinier côté outils en consultant l’article « Les outils indispensables d’un petit jardin« .

Avez-vous l’habitude d’utiliser des gants ou des sabots de jardin? N’hésitez pas à nous faire part de vos pratiques en matière de confort au jardin dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut